Termes et informations

Il devrait être facile de magasiner chez nous et notre objectif principal est d'avoir des clients satisfaits.

1. À propos de la société INF AB

  • Nous avons notre siège social à Höganäs. L'adresse postale est Lokegatan 5, 263 37 Höganäs, Suède.
  • Si vous souhaitez entrer en contact avec nous, envoyez-nous un email support@inf.se avec votre cas et vos coordonnées, nous vous contacterons sous peu.

2. Commande

  • Lorsque vous aurez terminé votre commande, une confirmation de commande vous sera envoyée à votre adresse e-mail. Dans la confirmation, vous trouverez toutes les informations sur les produits, le prix, l'adresse de facturation et de livraison.
  • Si quelque chose ne va pas dans la confirmation de commande, veuillez nous contacter par e-mail à support@inf.se dès que vous le pouvez.

3. Livraison

  • Nous expédierons votre commande le plus rapidement possible. ATTENTION! Les commandes passées le week-end sont expédiées au plus tôt le lundi suivant.
  • Si des retards de livraison devaient survenir (sans que nous vous informions d'un délai de livraison plus long), vous devez nous contacter à l'adresse e-mail : support@inf.se.

4. Prix

  • Tous les prix dans la boutique sont en EURO.
  • Nous nous réservons le droit de modifier les prix en raison de modifications de prix du fournisseur, d'erreurs d'impression dans la liste de prix et d'inexactitudes de prix dues à des informations incorrectes et nous nous réservons le droit d'ajuster le prix.

5. Droit de rétractation

  • Lorsque vous achetez des produits sur le site Web, vous disposez en tant que client d'un droit de rétractation de 90 jours qui s'applique à partir du moment où vous avez reçu un produit que vous avez commandé. En savoir plus sur les retours et les réclamations ici

5.1 Lors de l'exercice de votre droit de rétractation :

  • Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez nous envoyer un email à support@inf.se. Veuillez inclure des informations telles que votre numéro de commande et le ou les articles que vous souhaitez retourner. Vous devez nous retourner les produits immédiatement et au plus tard 90 jours après l'avis d'annulation.

  • Nous vous enverrons un bon de retour afin que vous puissiez renvoyer le produit. N'oubliez pas de bien emballer le retour car vous êtes responsable de la livraison et de l'état du produit. Pour que le droit de rétractation s'applique, le retour doit être envoyé dans les 90 jours à compter du jour où vous avez reçu l'article. Nous offrons des retours gratuits, nous couvrirons donc les frais d'expédition.

  • Les remboursements s'effectuent de la même manière que lorsque vous avez effectué votre paiement.

  • Important! Le produit et son emballage doivent être à l'état neuf lors du retour de l'article. Nous nous réservons le droit de déduire un montant correspondant à la diminution de valeur par rapport à la valeur d'origine du produit en cas de produit et d'emballage usagés ou endommagés. 

5.2 Le droit de rétractation ne s'applique pas si :

  • Produits qui ont été scellés (scellés) pour des raisons de santé ou d'hygiène et dont le sceau (scellé) a été brisé par vous.
  • Les produits qui ont le caractère d'enregistrements sonores ou d'images scellés et dont vous avez brisé le sceau.
  • Produit sur mesure, qui a été spécialement conçu pour vous ou qui a une touche personnelle claire selon vos souhaits.
  • Prestations terminées et pour lesquelles vous avez expressément consenti au commencement de la prestation sans droit de rétractation.
  • Marchandises qui peuvent se détériorer rapidement, par exemple la nourriture.
  • Numéros lâches de journaux ou de magazines. 

    Pour plus d'informations sur le droit légal de rétractation, voir ici.

6. Réclamations et plaintes

  • Nous inspectons tous les produits avant qu'ils ne vous soient envoyés. Si le produit est toujours endommagé ou mal expédié à son arrivée, nous nous engageons, conformément à la législation en vigueur sur la protection des consommateurs, à rectifier l'erreur gratuitement.
  • Si vous trouvez un défaut dans votre article, veuillez nous envoyer un e-mail à support@inf.se dès que vous découvrez le défaut. Voir plus d'informations ci-dessous sur la façon de procéder. 

6.1 Comment procéder avec une réclamation ?

  • Veuillez signaler votre plainte à support@inf.se où vous incluez votre numéro de commande, une description de l'erreur et si vous voulez être remboursé ou si vous voulez qu'un nouveau produit vous soit envoyé.
  • Si nous ne sommes pas en mesure de remédier au défaut ou de fournir un produit similaire, nous vous rembourserons le produit défectueux conformément à la législation applicable en matière de protection des consommateurs. Nous sommes responsables de l'expédition de retour en cas de réclamations approuvées.
  • Nous nous réservons le droit de refuser une réclamation s'il s'avère que le produit n'est pas défectueux conformément à la législation en vigueur sur la protection des consommateurs. En cas de plainte, nous suivons les directives du Conseil général des plaintes, voir arn.se.

7. Limitation de responsabilité

  • Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages indirects pouvant survenir du fait du produit.
  • Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les retards/erreurs résultant de circonstances indépendantes de la volonté de l'entreprise (Force Majeure). Ces circonstances peuvent être, par exemple, un conflit de travail, un incendie, une guerre, une décision d'autorité, une livraison réduite ou inexistante du fournisseur.
  • En outre, aucune responsabilité n'est assumée pour les modifications des produits/caractéristiques des produits qui ont été modifiées par le fournisseur respectif et d'autres facteurs indépendants de notre volonté.

   En savoir plus sur les retours et les réclamations ici

8. Informations sur le produit

  • Nous nous réservons le droit pour toute erreur typographique sur ce site Web et la vente finale des produits. Nous ne garantissons pas que les images reproduisent l'apparence exacte des produits car une certaine différence de couleur peut se produire en fonction du moniteur, de la qualité de la photo et de la résolution. Nous essayons toujours d'exposer les produits aussi correctement que possible.

9. Informations sur les cookies

  • Selon la loi sur l'information électronique, les visiteurs d'un site Web à des fins de confidentialité doivent être informés que des cookies sont utilisés. Les informations contenues dans le cookie peuvent être utilisées pour tracer la navigation d'un utilisateur. Un cookie est un petit fichier texte que le site Internet que vous visitez demande à être enregistré sur votre ordinateur afin de vous donner accès à diverses fonctions. Il est possible de paramétrer votre navigateur pour qu'il refuse automatiquement les cookies. De plus amples informations sont disponibles sur le site Web de l'Autorité suédoise des postes et télécommunications.

10. Données personnelles

  • En achetant chez INF Company AB, vous acceptez notre politique de protection des données et notre traitement de vos données personnelles. Nous protégeons votre vie privée et ne collectons pas plus d'informations que nécessaire pour traiter votre commande. Nous ne vendons ni ne transmettons jamais vos données à des tiers sans base légale.
  • INF Company AB est responsable du traitement des données personnelles que vous nous avez fournies en tant que client. Vos données personnelles sont traitées par nous afin de pouvoir traiter votre commande et dans les cas où vous avez demandé des newsletters ou des offres promotionnelles - afin de pouvoir adapter le marketing à vos besoins individuels.

Les informations ci-dessous sont un résumé de la façon dont nous, conformément à règlement sur la protection des données (GDPR) stocke et traite vos données.

10.1 Que sont les données personnelles ?

  • Les données personnelles sont toutes les informations qui peuvent être attribuées directement ou indirectement à une personne physique.

10.2 Quelles données stockons-nous ?

  • Afin de traiter votre commande et de répondre aux questions liées à votre commande (service client), nous enregistrons vos nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse IP et historique d'achat.
  • Vos données sont stockées tant que nous avons une base légale pour traiter vos données, par exemple pour remplir l'accord entre nous ou pour se conformer à une obligation légale conformément, par exemple, à la loi sur la comptabilité.

10.3 Base juridique

  • Dans le cadre d'un achat, vos données personnelles sont traitées pour conclure l'accord avec vous.
    Le marketing, les campagnes et les envois similaires ont lieu avec votre consentement.

10.4 Quelles informations sont partagées et dans quel but ?

10.4.1 Prestataire de paiement

  • Lors des achats, les informations sont partagées avec notre fournisseur de paiement. Ce qui est stocké est le prénom, le nom, l'adresse, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone. Si vous choisissez de payer par facture, le numéro de sécurité sociale est également enregistré chez le prestataire de paiement. Les informations sont enregistrées pour pouvoir finaliser l'achat et protéger les parties contre la fraude. 
  • Les prestataires de paiement (services de paiement) que nous utilisons sont: Adyen.

10.4.2 Compagnie maritime

  • Afin de livrer vos commandes et de remplir notre contrat, nous devons partager des informations spécifiques avec la compagnie maritime. Ce qui est partagé avec la compagnie maritime est le prénom, le nom et l'adresse pour la livraison. L'adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone portable peuvent également être partagés avec la compagnie maritime pour notification.
  • Les compagnies maritimes avec lesquelles nous travaillons sont: Postnord, DHL.

10.4.3 Bulletin

  • Si vous avez choisi de vous abonner à notre newsletter, votre prénom, nom et adresse e-mail seront partagés avec notre fournisseur de newsletter. Ceci afin de pouvoir vous tenir au courant des informations et des offres à des fins de marketing.
  • Nous utilisons MailChimp pour envoyer des newsletters.

10.5 Le droit d'accès

  • Vous avez le droit de recevoir des extraits de toutes les informations que nous détenons à votre sujet. Les extraits sont délivrés par voie électronique dans un format lisible.

10.6 Droit de rectification 

  • Vous avez le droit de nous demander de mettre à jour des informations incorrectes ou de compléter des informations incomplètes.

10.7 Le droit à l'oubli

  • Vous pouvez à tout moment demander la suppression des données vous concernant. Il existe peu d'exceptions au droit d'effacement, par exemple s'il doit être conservé parce que nous devons remplir une obligation légale (par exemple, conformément à la loi sur la comptabilité).

10.8 Responsable de la protection des données

  • INF Company AB est responsable du stockage et du traitement des données personnelles dans la boutique en ligne et veille à ce que les règles soient respectées.

10.9 Comment nous protégeons vos données personnelles

  • Nous utilisons les normes de l'industrie telles que SSL/TLS et les algorithmes de hachage unidirectionnel pour stocker, traiter et communiquer des informations sensibles telles que les données personnelles et les mots de passe de manière sécurisée. 

10.10 Cookies

  • Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile et récupérés à partir de là lors de visites ultérieures sur le site Web en question. Ils nous fournissent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site et nous aident à fournir une meilleure fonctionnalité de notre site. Si vous utilisez nos services, nous supposons que vous approuvez l'utilisation des cookies. Vous pouvez facilement supprimer les cookies de votre ordinateur ou de votre appareil mobile via le navigateur. Pour savoir comment gérer et supprimer les cookies, rendez-vous dans l'option "Aide" de votre navigateur. Vous pouvez choisir de désactiver les cookies ou de recevoir une notification chaque fois qu'un nouveau cookie est envoyé sur votre ordinateur ou appareil mobile. Veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions de notre site Web. 

11. Modifications des conditions générales

  • Nous nous réservons le droit de modifier les termes et conditions à tout moment. Les modifications apportées aux conditions seront publiées en ligne sur le site Web. Les conditions modifiées sont considérées comme acceptées dans le cadre de commandes ou de visites sur le site Web.

12. Litige et élection de droit

  • Dans le cas où un litige ne peut être résolu en accord avec le service clientèle de l'entreprise et le client, vous pouvez, en tant que client, contacter l'Allmänna Reklamationsnämnden, voir arn.se. Pour les résidents d'un pays de l'UE autre que la Suède, les plaintes peuvent être déposées en ligne via la plateforme de médiation des litiges de la Commission européenne, voir http://ec.europa.eu/consumers/odr
  • En cas de litige, nous suivons la décision de l'ARN ou de l'organisme de règlement des litiges correspondant.
  • Les litiges concernant l'interprétation ou l'application des présentes conditions générales seront interprétés conformément au droit suédois.

INF Company AB

Lokegatan 5

263 37 Höganäs

Suède

Numéro d'organisation: 5567059349