Retours et réclamations

Chez INF, nous souhaitons évidemment que vous, en tant que client, soyez entièrement satisfait de votre achat et de vos marchandises. C'est pourquoi nous offrons toujours un achat ouvert et un droit de rétractation pendant 90 jours à compter de la réception de l'article.

Droit de rétractation

Nous offrons un achat ouvert de 90 jours sur les produits non endommagés et inutilisés. Veuillez noter que le produit et son emballage doivent être à l'état neuf lorsque vous retournez l'article. Nous nous réservons le droit de déduire un montant correspondant à la diminution de valeur par rapport à la valeur d'origine du produit en cas de produit et d'emballage usagés ou endommagés.

Comment retourner un article :

  • Avertissez-nous via un autre e-mail support@inf.se que vous regrettez votre achat. Dans le message, il est important que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de commande et les marchandises auxquelles le retour s'applique soient clairement indiqués. Nous essayons toujours de répondre dans les 24 heures. 
  • Vous recevrez bientôt un e-mail de réponse avec un bon de retour et un formulaire de retour à imprimer. Veuillez remplir le formulaire de retour et le placer avec l'article que vous retournez.
  • Il est de votre responsabilité de vous assurer que le produit est bien emballé, inutilisé et en bon état lors du retour. Il est important que le produit soit renvoyé dans son emballage d'origine avec toutes les pièces associées et les instructions d'utilisation.
  • N'hésitez pas à utiliser le même emballage lors du retour que lors de la livraison du produit car c'est dans ces dimensions que le bon de retour s'applique. Assurez-vous que le bon de retour est bien collé ou scotché sur le colis et remettez-le à votre bureau de poste. Conservez toujours le reçu de l'agent postal que vous avez envoyé votre retour.
  • Veuillez retourner le produit dès que possible mais au plus tard dans les 90 jours.
  • Les remboursements s'effectuent de la même manière que lorsque vous avez effectué votre paiement.

Le droit de rétractation ne s'applique pas si :

  • Produits qui ont été scellés (scellés) pour des raisons de santé ou d'hygiène et dont le sceau (scellé) a été brisé par vous en tant que consommateur.
  • Les produits qui ont le caractère d'enregistrements sonores ou d'images scellés et dont le sceau a été brisé par vous en tant que consommateur.
  • Produit sur mesure, qui a été spécialement conçu pour vous ou qui a une touche personnelle claire selon vos souhaits.
  • Prestations terminées et pour lesquelles vous avez expressément consenti au début de la prestation sans droit de rétractation.
  • Marchandises qui peuvent se détériorer rapidement, par exemple la nourriture.
  • Numéros lâches de journaux ou de magazines.

En savoir plus sur le droit légal de rétractation ici.

Réclamations et plaintes

Nous inspectons tous les produits avant qu'ils ne soient envoyés pour livraison. Si, malgré cela, vous receviez un article endommagé ou mal expédié, nous nous engageons, conformément à la législation en vigueur en matière de protection des consommateurs, à remédier gratuitement à l'erreur.

Comment faire la publicité d'un article :

  • Vous devez toujours nous contacter pour approbation avant de retourner un article défectueux. Pour ce faire, envoyez un message à support@inf.se. Veuillez inclure votre nom, adresse, adresse e-mail, numéro de commande et une description de l'erreur. Joignez également une photo ou une vidéo montrant clairement le défaut.
  • Il est important que vous nous informiez immédiatement après la découverte du défaut. Nous essayons toujours de répondre dans les 24 heures. 
  • Dans les cas où nous ne sommes pas en mesure de remédier au défaut ou de fournir un produit similaire, nous vous rembourserons le produit défectueux conformément à la législation applicable en matière de protection des consommateurs. Nous sommes responsables de l'expédition de retour en cas de réclamations approuvées.
  • Nous nous réservons le droit de refuser une réclamation s'il s'avère que le produit n'est pas défectueux conformément à la législation en vigueur sur la protection des consommateurs. En cas de plainte, nous suivons les directives de Commission générale des plaintes.

Je veux annuler ma commande. Comment puis-je?

  • Contactez au plus vite notre service client au support@inf.se et informez-nous que vous annulez votre commande et indiquez votre numéro de commande. Si votre article n'a pas encore eu le temps d'être emballé et de quitter l'entrepôt, votre commande sera annulée. Nous avons un délai de crédit d'environ 7 jours ouvrables pour le remboursement si votre commande a déjà été payée.
  • Si votre article a déjà été emballé et a quitté l'entrepôt, nous ne pouvons malheureusement pas l'arrêter. Si vous regrettez votre achat, veuillez suivre les étapes ci-dessus pour effectuer le retour de votre article. 

Limitation de responsabilité:

  • Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages indirects pouvant survenir du fait du produit.
  • Nous déclinons toute responsabilité pour les retards ou les erreurs résultant de circonstances indépendantes de la volonté de l'entreprise (force majeure). Ces circonstances peuvent être, par exemple, un conflit de travail, un incendie, une guerre, une décision des autorités ou la non-livraison d'un fournisseur.
  • En outre, aucune responsabilité n'est assumée pour les modifications des produits/caractéristiques des produits qui ont été modifiées par le fournisseur respectif et d'autres facteurs indépendants de notre volonté.
  • Nous nous réservons le droit pour toute erreur typographique sur ce site Web et la vente finale des produits. Nous ne pouvons pas garantir que les images reflètent l'apparence exacte des produits. Nous faisons toujours de notre mieux pour exposer les produits aussi correctement que possible, mais une certaine différence de couleur peut se produire en fonction du moniteur, de la qualité de la photo et de la résolution.